"Lors d'une réception chez une amie, Nigel, brillant avocat New-Yorkais, retrouve Kirstie, jeune femme d'une beauté troublante, dont il était amoureux à l'université. Au cours de la soirée, Kirstie s'absente, indisposée par des visions inquiétantes auxquelles elle est régulièrement sujette. Elle disparaît et est retrouvée morte. Pourtant, Nigel reçoit un fax signé de sa main, un appel à l'aide, et pendant l'autopsie du corps se produit un phénomène étrange..."
Voilà une série qui aurait pu être au top de votre bdthèque, si elle n'était pas aussi blablateuse (certains dialogues sont franchement pompeux) et s'il n'y avait quelques trous scénaristiques. Par exemple on se demande comment un homme arreté pour meurtre et qui s'évade peut se ballader à travers les Etats-Unis sans jamais être inquiété par la police!
Donc hormis ces 2 défauts, c'est une bonne série. C'est très bien dessiné et l'intrigue est accrocheuse (bien qu'un peu longue à se finir). Les oeuvres de Ugarte qui illustrent le territoire apporte à l'ambiance inquiétante de l'histoire.
Et il faut bien avouer qu'on attend la suite avec impatience!
Lien permanent vers Le territoire
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105