img-slogan

Par , le

Kaolin

00:00, je viens de rentrer du concert de Kaolin. Quel choc ! Je le place directement derrière Massive Attack et Archive!
Kaolin c'est du rock et prouve que le rock n'est pas mort.
Kaolin c'est du rock et tout le monde ne le sait pas !

La première partie est assurée par Rose, de la variété française dans l'air du temps. Des spectateurs ou plutôt des spectatrices sont venus en nombre pour elle, et au vu de l'ambiance durant le concert de Kaolin, elles ne connaissaient certainement que "Partons vite" de Kaolin qui tourne plein tube à la radio!
D'ailleurs, connaissant les 2 premiers albums, cette chanson m'a un peu surpris. En l'entendant, je me suis dit qu'ils avaient adouci leur musique pour fédérer plus de monde (ça a marché).
Mais ce titre ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai donc téléchargé (je sais c'est mal) l'album pour écouter le reste et me rendre compte que finalement ils sont restés fidèle à eux-mêmes! Et j'ai fini par me faire offrir l'album :).

Donc, on voyait qu'une partie du public ne connaissait pas vraiment Kaolin. Les fans de Rose ont du perdre leur chouchou en entendant les premières notes de Kaolin...parce que oui ça décoiffe!
Ces garçons sont plein d'avenir, je leur prédis les plus grandes scènes dès qu'ils auront trouvé leur public!
Parce qu'ils ont du génie !
Parce qu'ils sont bien plus subtil que tous ces groupes de rocks tendance commençant par "the".
Ils savent nous offrir des ballades électroniques, enchaîner sur du rock planant, poursuivre par du rock agressif pour finir avec un morceau presque expérimental! Là les fans de Rose ont été définitivement perdus, mais pour moi un grand moment de bonheur!

Je ne peux que trop vous conseiller de vous jeter sur leurs trois albums. Le premier offrant des ballades électroniques imparables qui vous aideront à passer des nuits magiques bien accompagnés. Le deuxième est moins accessible, mais les morceaux de cet album joués en live sont grandioses! Le troisième mixant les univers des deux premiers.

Mais surtout allez les voir en live!
mélanger les couleurs de retour dans nos criques allez

 

vers Kaolin


Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.