Fatbabs roule sa bosse sur la scène musicale depuis 2008, mais jamais vraiment au premier plan, souvent "caché" soit derrière ses platines, soit aux prods pour Naâman. Il fait un bout de chemin avec ce dernier, apportant au reggae sa touche hip-hop et s'imprégnant en même temps de l'esprit rasta.
Son premier EP Daily Jam est donc forcément un mélange -tout en subtilité- de (s)(c)es 2 univers. Globalement on retrouve l'esprit "good vibes" et ensoleillé que peut avoir le reggae et des prods basés sur le hip-hop.
Sur les 6 pistes, 3 sont instrumentales et nous permettent de découvrir un penchant pour des sonorités plus jazzy. Sur le titre blackbird clôturant l'ep on retrouve même le pianiste Marcus Urani, qui s'échappe du groupe Groundation pour apportant une note encore + jazzy pour un titre bien planant.
Les 3 autres titres accueillent des featuring : Kool A sur Brother pour un hip-hop à la cool, son pote Naâman sur dance to my fire pour un titre avec une touche reggae forcément mais mélangé avec une pointe de soul. Et enfin Tripl3 sur Kingston Finest pour un pur titre hip-hop. Mon coup de coeur de l'EP.
Un excellent EP donc qui a le seul défaut du format : c'est trop court, on en veut plus !
En attendant avec Iwelcom.tv on vous propose de gagner un EP en participant au concours dont le lien est ci-dessous.
Lien permanent vers Fatbabs Daily Jam
http://www.frz.fr/upload/201703171538460.fatbabs-daily-jam-ep.jpg
Sorti le 17 Feb 2017
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105