Jukebox Champions ou Blanka de la Fine Equipe et Fade le Dj d'ASM sont des spécialistes reconnus de la MPC. Si je les connaissais individuellement, je ne savais absolument pas qu'ils se cachaient ensemble derrière Jukebox Champions et je ne le savais toujours pas pendant la première écoute de leur album don't rock the jukebox. Et à la fin de l'écoute je ne pensais pas avoir à faire à un album de "beatmaker", qui sont souvent assez facilement identifiable. Les prods sont assez classiques et très variés voguant autour des styles Hip Hop, funk, soul et reggae !
On ne s'ennuie donc pas une minute, mais un petit bémol sur le manque de liant de l'ensemble qui aurait fait de l'album un album indispensable plutôt qu'un album sur lequel on revient simplement occasionnellement même si c'est avec plaisir. On a un peu l'impression d'être devant une compil.
Et la liste impressionnante de featuring y est pour quelque chose (mais au vue des prods, ils sont indispensables au final) : L’harmoniciste Jean-Jacques Milteau et la chanteuse danoise Astrid Engberg, les protagonistes reggae Biga Ranx et Soom T, le MC Mattic avec la douceur de Justin Perceval, Robin Banks et Akil des Jurassic 5, Afrika Baby Bam des Jungle Brothers, Raashan Ahmad, Emilie Chick, ASM, Kid Creole.
Mais c'est bizarrement le morceau le plus pop, au jour le jour, en avant dernière position de l'album, avec en featuring Marie M qui m'a le plus surpris. Très frais et avec une belle mélodie.
Lien permanent vers Jukebox Champions don't rock the jukebox
http://www.frz.fr/upload/201310291643490.jukebox-champions-dont-rock-the-jukebox.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105