Motionless est composé de quatre musiciens : Jérome Fouquet, trompettiste, qui joue aussi de la basse, David Monet, clavier (fender rhodes / minimoog / solina), François Xavier Cumin aka Fiskou, dj, et Pierre Debrouwer aka Pierre the Motionless, beatmaker/multi-instrumentistes (programmations) (pour en découvrir plus sur le groupe, lisez l'interview).
Composé quasiment sans sample the inertia of an accent at rest alterne les pistes instrumentales et les pistes rappées par des invités aussi prestigieux que Thesis Sahib, Babel fishh, the BeastMaster and Edison, Demune ou Ancient Mith (pour en savoir plus sur les invités,lisez l'interview)!
Un premier album aussi riche et bien mené c'est très très rare. Le sujet est maitrisé sur le bout des ongles : des bons beats hip-hop où viennent se greffer des influences pop ou rock mais surtout de jazz : une trompette intervenant en fil rouge le long de l'album. Et pour briser un peu le rythme Motionless s'est même laissé aller à l'extravagance avec le titre "The fairy tales of David Burton". Celui-ci m'a fait penser à Sporto Kantes et à leur art d'utiliser un petit sample anachronique pour illustrer une chanson. Le résultat étant très burtonien (pour en savoir plus sur ce titre, lisez l'interview).
Ne ratez pas l'interview de Pierre the Motionless à l'occasion de la sortie : Motionless en interview
Je vous invite également à découvrir le split 7" de Motionless sur une face et le génial Soso sur l'autre face ! Projet initié par le label mismrecords. Il est disponible ici : mismrecords. Cliquez sur "mism02" dans la section de gauche pour accéder au 7".
Lien permanent vers Motionless the inertia of an accent at rest
http://www.frz.fr/upload/201001271228100.motionless-inertia-cover.jpg
Votre note : Moy. : 9.17 / 10 (6 notant(s))
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105