Double album sorti en 2009, incontournable dès le premier jour ! Que les retardataires se mettent à jour, Coco est l'ultime album de Parov Stelar: celui qui résume le plus habilement toutes ses précédentes productions, et prolonge le plaisir encore un peu.
"Progressif" est l'adjectif adéquat pour désigner ce double opus. Du downtempo jazz à l'électro swing en ligne droite, mais sans griller les étapes. Le premier disque vous permettra d'étancher votre soif de compositions rythmées mais toujours plus ou moins organiques et ambiantes. Et si les sonorités électros commencent à se faire sentir plus on s'approche de la fin du disque, cet opus reste de l'ordre de l'échauffement. Puis on passe au choses sérieuses, le deuxième disque, où les Caravan Palace et autre Lyre Le Temps sont coiffés au poteau ! Clairement le disque de vos soirées club !
Ne vous méprenez pas, aucune de ces deux galettes n'est meilleure que l'autre : il s'agit simplement d'une évolution musicale, que son auteur a eu l'intelligence de séparer en deux parties distinctes, pour satisfaire le plus grand nombre.
A l'heure où l'électro swing revient de plus en plus à la mode, Coco est un must have du genre. Ne courez plus, volez !!!!
Acheter Coco en CDNote de wthar6
Parov Stelar revient en ce début d'été avec un EP contenant 3...fois le même titre dans des versions différentes. Il s'gait de the phantom ep
On peut regretter le peu de contenu de l'ep, mais on ne regrette absolument pas l'écoute et la qualité des morceaux. The Phantom est repris en 3 versions : la version originale, la version 1930 qui intègre des sonorités d'antan et l'extended version...encore de l'électro-swing de grande classe...
Lien permanent vers Parov Stelar Coco
http://www.frz.fr/upload/201005121249100.hop.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105