Bon je vais arrêter de parler de rap comme on n'en fait plus...parce que j'en ai chroniqué un paquet ces deux dernières années des albums de rap qui respectent encore les valeurs du genre et qui sont loin des clichés du rap qu'on entend finalement qu'à la radio...Zedo prouve lui aussi que le rap n'est pas mort (c'est la dernière fois que j'utilise cette expression), il est juste moins visible...
Et pour faire court, je pourrais donc simplement dire que Zedo c'est du bon rap français...mais vous seriez déçus...
Niveau écriture, on sent une bonne influence "Fabe". Les textes sont donc forcément engagés. Mais sur les 9 titres, certains savent aussi se faire plus léger, comme l'excellent "Vivarium" où l'on retrouve le non moins excellent Gas qui vient de sortir son projet avec Dialect music : Parlez vous dialect. Au rayon invité on trouve également Liqid et Bonetrips (Les Gourmets), Casus Belli, Eska (Eskacrew), Le Mak (La Doxa) et Lucien 16’s (ex IPM). Du lourd.
Les instrus quand à elles ne tournent pas en rond malgré l'utilisation des samples (non abusive et pertinente) et surtout grâce à la collaboration de musiciens qui apportent la chaleur des instruments.
Lancement officiel de Longueur d'ombres le 20 novembre. Je vous ferais une petite piqure de rappel à l'occasion. Il ne s'agit pas de passer à coté.
Lien permanent vers Zedo Longueur d'ombres
http://www.frz.fr/upload/201010152301150.zedo-longueur-d-ombres.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105