"Pills" est un titre très efficace... mais c'est tout !
Le reste de l'album est sans grande surprise. Une ballade par ci, une chanson progressive par là, on alterne un peu les chants....
Entre ce part IV qui n'apporte rien de nouveau et le live a Lyon, où ils nous ont rejoué le disque dans l'ordre, je commence à croire qu'Archive s'en fout...
Ils n'ont plus rien à prouver, puisqu'une horde de fans crient au génie dès qu'un sample de piano de 4 notes débarque. Alors, quand ils en ont marre de tourner avec les mêmes chansons, ils s'enferment 2 mois, ils donnent au peuple ce qu'il demande, et le peuple applaudit.
J'ai fait partie de ceux qui se sont extasiés d'entendre de nouveau Rosko sur Controlling Crowds premier du nom, mais passé l'excitation, seul "Quiet Time" m'a rappelé Londinium.
Les ambiances travaillées de Londinium et YALTSTM ont laissé place aux grosse guitares, parce que c'est nettement plus facile a mettre en place pour ameuter des gens !
Je suis déçu, mais je ne perds pas espoir, et je pense que le jour où Archive se sentira en danger, ils innoveront de nouveau... Reste a savoir quand ?
Lien permanent vers Archive Controlling Crowds Part IV
http://www.frz.fr/upload/200910051113430.archive-partIV.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105