Le premier album éponyme de BEAST, déjà disque d'or au Canada, débarque en France avec un son mutant alliant soul, rap, électro, rock et jazz.
BEAST est en fait un duo formé par :
- l'instrumentaliste JP Goncalves qui a déjà bossé pour Plaster, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, et même Lauryn Hill des Fugees
- et la chanteuse Betty Bonifassi qu'on a déjà pu entendre chez Champion et Ben Charest. Je trouve qu'elle apporte la plus grande partie de l'identité de l'album avec son flow à fleur de peau.
Quoi de plus normal alors que cette "bête" à 2 têtes produise les meilleurs titres de l'album sous le nom de LA BETE : "devil" et "satan".
Ce "devil" fait indéniablement penser à Rage against the machine. Mais paradoxalement "satan" est un des titres les moins énervés de l'album...mais peut être le plus vicieux avec son bon vieux rock/blues qui vous fait bouger la tête sans même qu'on s'en aperçoive.
"Ashtray" est également un titre très intéressant avec son instru portisheadienne, la voix soul et le petit flow hiphop idéalement placé. "Out of control" et son refrain assez entêtant et peut-être le morceau le plus formaté radio.
On peut simplement reprocher à l'album de trop tirer sur la même corde...mais je suis sur que le prochain opus corrigere ce défaut, c'est pourquoi je l'écouterai attentivement.
Acheter Beast en MP3
Lien permanent vers Beast
http://www.frz.fr/upload/201006172139140.beast.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105