img-slogan

Par , le

Glasvegas

7 / 101

Glasvegas est considéré par le magazine NME comme le "meilleur nouveau groupe de rock du monde" !

Pourtant rien de prédisait ce bel avenir aux 4 copains qui faisaient surtout de la musique pour s'amuser. Caroline McKey, la bassiste du groupe, look parfait pour jouer dans un 'band', n'avait jamais touché à une batterie avant que les autres ne lui achètent une boîte à rythmes et lui confie un instrument !

James, le leader du groupe, a ensuite enregistré les premières démos maison "sur un petit ordinateur assemblé avec des bouts de ficelle". Denise la soeur de James s'est alors lancée dans le management de la jeune formation. "Elle n'avait jamais travaillé dans l'industrie de la musique." Elle a été la première fan, convaincue que Glasvegas allait parcourir le monde.

Vient ensuite le temps des premiers concerts. Le groupe se fait rapidement repéré par le magnat britannique Alan McGee qui a vu en Glasvegas le groupe "le plus prometteur depuis Jesus and Mary Chain".

L'histoire est lancée et le groupe enchaîne les récompenses outre-manche.
la BBC : "Glasvegas s'inspire du rockablilly et de la pop des années 1950 et 1960, avec des guitares saturées lancinantes comme toile de fond, créant un mur sonore caractéristique, comme si Jesus and Mary Chain jouait la bande originale de Grease."...

 

vers Glasvegashttp://www.frz.fr/upload/200901022330580.glasvegas.jpg
http://www.frz.fr/upload/200901022330580.glasvegas.jpg

Votre note :

Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.