Les amateurs de sons électro-jazzy ne trouveront pas vraiment leur bonheur dans ce nouvel album des Jazzanova. Ils devront se contenter des deux derniers titres de l'album : "Morning Spaces" et "Dial a cliché".
En effet, "of all the things" est un excellent album soul et funky. Même si le groupe ne révolutionne pas le genre, il a parfaitement réussi à retourner aux sources de cette musique et ne se contente pas de lui rendre hommage. "Of all the things" est un vrai album soul !
Ecoutez par exemple l'excellent Rockin' you eternally, qui m'a immédiatement fait penser à Barry White.
Mais Jazzanova sait également varier les plaisirs pour ne pas nous ennuyer et sans toutefois livrer un album "compilation". "So far from home" est un titre soul modernisé au beat hip-hop. "Gafiera" nous emmène pour un petit voyage au Brésil. Little bird, mon titre préféré, suit les traces des meilleures productions de Cinematic Orchestra. Sans oublier les 2 derniers titres de l'album dont je vous ai parlé plus haut.
Chaque morceau a le droit à son featuring, mais l'album arrive toujours à garder une unicité. On retrouve ainsi Thief, Paul Randolph, Phonte Coleman, Ben Westbeech, José James, Leon Ware, Dwele, Pedro Martins, Bembe Segue et bien sûr l'incontournable Joe Dukie.
Lien permanent vers Jazzanova of all the things
http://www.frz.fr/upload/200811091856050.jazzanova-of-all-the-things.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105