Il n'y a pas que Paris ou Marseille comme ville qui compte dans le rap en France. Lyon, plus connue pour son électro-dub (High Tone et son label Jarring Effects) nous pond quand même des artistes de talents. C'est le cas avec Les Gourmets, ils sont cinq et ont une vision du rap qui dépote pas mal.
Pourquoi je vous parle des Gourmets dans une chronique de Manimal Instinct ? Parce que ces derniers ont aussi monté un label produisant divers artistes allant de l'électro à la chanson, et en passant donc par le rap. On y vient donc, Manimal Instinct fait partie de l'écurie Gourmets. Ce qui veut dire qu'il bénéficie pour ce maxi de la qualité des productions des 5 lyonnais. Et les Gourmets ont su toujours avoir des instrus surclassant celles de pas mal de morceaux de rap (je repense à L'Animal t'Observe, avec Manimal en feat, justement, où l'on entend de la cornemuse... De la cornemuse dans un morceau de rap... Alors quand en plus, le morceau déchire, je vous laisse deviner le talent des gars). Scratch délivrés par Bonetrips, morceaux élaborés par Bonetrip et Tcheep, où l'on retrouve piano, violons...
La particularité de Manimal ? C'est qu'il soit anglais et qu'il réside en France. Autant dire que la langue de Molière et celle de Shakespeare se succèdent une à une pour nous délivrer des textes maîtrisés, bourrés de punch et conscients. Et quand il délaisse le micro, ça donne un Dreams lorgnant du côté du trip-hop et du jazz, merveilleux guide pour des rêves enfumés.
Alors récapitulons. Des instrus de folies, soignées, léchées. Un flow intéressant, pouvant varier l'anglais et le français sans que le fond en pâtisse. Et surtout, un album gratuit. Car oui, ce premier maxi est gratuit.
Franchement, ce serait une erreur de ne pas se jeter dessus. Foncez, c'est du lourd !
>>> Téléchargez Manimal Instinct - Retour aux sources
Si le lien ne marche pas
Lien permanent vers Manimal Instinct Retour aux sources
http://www.frz.fr/upload/200805022243240.manimal.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105












































































