Marina Quaisse s'est fait connaitre en participant aux albums et tournées de Wax Tailor entre 2004 et 2009 en tant que violoncelliste. Mais elle n'est pas que violoncelliste, pour preuve son premier album solo The Legend Of Sirena où elle démontre un talent de compositrice et arrangeuse.
Mais forcément 5 ans à collaborer avec Wax Tailor, de plus dans sa phase ascendante, ça laisse des traces. Elle a évidemment créé son univers personnel - plutôt sombre, principalement instrumental et franchement trip-hop- mais sur le titre Good Times on sent tout de même des restes d'influences (et ce n'est pas un reproche).
Sur ce titre on retrouve en featuring Mattic, avec qui elle a déjà collaborer sur les albums du MC : The Abstract Convention et The Adventures of Doctor Outer.
On retrouve également Mattic sur le titre dancing with the evil, un de mes titres préférés avec 8th july et the torning sound.
Malheureusement en dehors de ces titres, le reste m'a laissé un peu froid malgré l'ambiance hypnotique et cinématographique que dégage l'album
L'album est également assez court, ce qui laisse un petit gout d'inachevé, mais pour un premier jet c'est plutôt encourageant et on espère une suite plus abouti à cet opus.
Lien permanent vers Marina Quaisse The Legend Of Sirena
http://www.frz.fr/upload/201410300858490.marina-quaisse-the-legend-of-sirena.jpg
Sorti le 29 Sep 2014
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105