Après 5 ans d'absence, Nèg Marrons reviennent enfin sur le devant de la scène avec leur quatrième album Les liens sacrés.
Il a été composé "comme si c'était le dernier" confie Jacky, "On ne sait pas de quoi serait fait demain, donc on s'est livré pleinement. La spontanéite fait toujours partie de notre façon de composer, mais cette fois, on a pris énormement de recul. Nous n'avons jamais autant retravaillé les mêmes titres, et nous n'avons pas hésité même à enlever certains morceaux. On est devenu plus pointilleux, et plus éxigeant que jamais avec nous-même"
Effectivement, malgré quelques titres franchement commerciaux et pas très originaux (le chant du Ghetto, jeux de jambes, l'union, quand on vit la nuit, on fou le feu, histoire de coeur), Nèg Marrons arrive à garder une part d'authenticité. Ils ont toujours ce flow imparable et maitrîsent mieux que personne en france le périlleux style "ragga-hip-hop"
A côté des nombreux titres purement festif, on retrouve également des titres plus engagés : c'est pas normal, faut qu'on s'en sorte et un titre hardcore / clash : nouvelle époque. On sait qu'ils sont fort dans l'exercice, on se souvient du clash avec
Mais les vrais bombes de l'album sont Petites îles qui est un vrai tube avec en featuring Cesaria Evora (rien que ça) et L'encre du bitume, excellent morceau.
On retiendra également A nos yeux, message d'amour à leurs parents. Après le message d'amour à leurs enfants sur l'album Le bilan quoi de plus normal. Et n'y pense meme pas qui lance un message de prévention contre le sida. Jamais inutile. Ce titre à d'ailleurs déjà été repris dans un spot télé pour la prévention.
Lien permanent vers Nèg Marrons Les liens sacrés
http://www.frz.fr/upload/200808281327200.neg-marrons.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105













































































