img-slogan

Par , le

Organic Despair - Divergence

8 / 101

Divergence n'est pas un album à part entière mais le rassemblement des meilleurs morceaux écrits par Organic Despair entre 2003 et 2005, qui composait alors sous le nom de Jesus First Christ.

Force est de constater que l'âme de l'artiste était dors et déjà pleinement impliquée dans sa musique, ce qui se ressent clairement sur l'album. Si une première écoute m'a laissé sceptique, c'est avec une oreille plus attentive que j'ai redécouvert l'album.

Sombre, noir, inquiétant... éprouvant même, Organic Despair se présente l'âme à nue dans un spleen ténébreux qui nous entraine dans une fascination morbide et comateuse. Chaque morceau est doté d'une vie propre, une pulsation qui ne veut pas s'éteindre, qui résiste au temps passant et aux les affres de la vie.

Mais c'est là la faiblesse de l'album. Les morceaux ne se complètent pas vraiment, et on a du mal à parler d'ensemble. C'est ce qui avait rendu la première écoute difficile. Le premier morceau, "Obsession de beauté", nous plonge trop violemment dans les moments les plus noirs d'un artiste torturé. Or, cela instaure un malaise dès le début qui met à mal l'appréciation de l'album à sa juste valeur.

Malgré tout, que celà ne vous empêche pas de découvrir les magnifiques perles que recèle cette production.Le lanscinant "Riff Elec", l'inquiétant "God", ou le poétique "Roboïde", sans oublier "Popular 105", "Electroflash" et les autres vous offriront une expérience nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas encore Organic Despair ou qui souhaiteraient revenir aux origines.

 

vers Organic Despairhttp://www.frz.fr/upload/201002121728130.O D.jpg Divergence
http://www.frz.fr/upload/201002121728130.O D.jpg

Votre note : Moy. : 7.5 / 10 (2 notant(s))

Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.