Qui en 2012, doute encore du fait que le jeune label canadien Phonosaurus Records, semble s'imposer comme une référence du downtempo, sous toutes ses formes ?
Quatrieme artiste du label à nous etre présenté, Raycord est un beatmaker aux talents certains, qui avait déja gratifié les oreilles de nos amis outre atlantique du très sympathique L'Hiver Blanc en 2008. Quelques années plus tard, c'est Ruban Ruban qui traverse l'océan pour nous plonger au coeur de l'univers atypique de son géniteur. Ce titre, equivoque, traduit le procédé de composition du disque : une manipulation de bandes analogiques afin d'obtenir les pistes désirées.
Accessible, certes, mais pas pour tout le monde. Soyons réaliste, si vous ne vous interessez pas le moins du monde au background de ce disque riche sur tous les niveaux, alors il y a fort a parier que vous n'aurez pas le même engouement que moi. Que ceci ne vous empeche pas de vous jetez sur cet album pour autant, car ormis son procédé de creation original, nous somme ici en présence d'une perle de musicalité. Les titres "Wurlitzer à Nu", "Vent du lac", et "Music Box" devraient vous en convaincre assez rapidement.
Un disque downtempo instrumental, entier et racé, qui devrait permettre au jeune Raycord de faire résonner son nom dans les oreilles de tous les amateurs du genre.
Lien permanent vers Raycord Ruban Ruban
http://www.frz.fr/upload/201209141349430.raycord-ruban-ruban.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105