img-slogan

Par , le

Solomun - Diynamic Music

6.5 / 101

On a ici affaire a de l'électro teutonne à tendance minimaliste affichée. Une compilation mixée par Solomun, dont on a pu suivre un peu ses sorties si tant est que l'on s'intéresse à la vaste scène électro allemande.

Derrière une pochette très sobre, on retrouve un double cds avec pas moins de 25 titres, originaux ou remixés. Globalement, ce sont des morceaux parfaits pour aller rider. Prenez ce premier skeud, une face bien enneigée et c'est partit, "Lemniskate, Sicksnack" (excellent morceau grâce notamment à la voix qui peut évoquer un bee gees sous trip et au sample d'harmonica ravageur) ou encore l'immense "Night Train" au titre explicitant parfaitement le morceau sont d'autant d'appels à la poudreuse et aux skis.

Le deuxième cd, mixé par Solomun est beaucoup moins minimal et appelle plus à se déhancher sur les dancefloor jusqu'à ce que le soleil vienne repointer le bout de son nez. Plus efficace, un peu moins psychédélique, il y a quand même de très bons moments qui ponctuent toute la galette notamment vers le milieu ( "Radar", "Funkworm"... )

Un bon double-cd, qui va ravir tous les fans d'électro et qui pourra même charmer les néophytes sur certains morceaux.
 

 

vers Solomunhttp://www.frz.fr/upload/200812150929510.solomun.jpg Diynamic Music
http://www.frz.fr/upload/200812150929510.solomun.jpg

Votre note :

Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.