Je chronique rarement du rock...et quand je le fais il y a une raison. Ici c'est parce qu'il ne s'agit pas d'un album de rock ordinaire mais un projet ambitieux pointant vers le rock orchestral et le Steampunk. Avec Carnival Symposium, Spiky nous emmene au pays de Tim Burton, ou dans un univers à la Dark City où les machines mécaniques on pris le pouvoir et où tout est gigantesque !
Les huit morceaux jouent du contraste entre des parties denses, larges et massives et d'autres plus nuancées, intimes et minimalistes". Ces variations sont parfaitement maitrisées, elles nous gardent captifs de l'atmosphère sans jamais nous saturer.
Je préfère évidemment les pistes plus minimalistes qui tendent moins vers le rock/metal symphonique...d'ailleurs si ces pistes n'étaient pas sur l'album je ne l'aurais certainement pas chroniqué.
Certains titres accueillent les voix de Capitaine John Sprocket (du groupe folk The Cog is dead et de la chanteuse Jessica Donati (du groupe français de métal symphonique Ivalys).
Lien permanent vers Spiky Carnival Symposium
http://www.frz.fr/upload/201106171718190.spiky-carnival-symposium.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105