Deuxième album du groupe du songwriter Chris James qui s'est associé aux talents du producteur Damian Taylor (Bjork, The Prodigy pour sortir ce Matilda chez Ninja Tune. L'évoquation du label vous donne déjà une forte idée sur le contenu de l'album ...Stateless vire effectivement vers l'électronique mais...qui laisse une impression organique !
C'est donc un album assez surprenant, pas forcément facile d'accès et pourtant envoutant ! "Basé sur des personnages et des histoires surréelles, cet album efface les frontières entre rêve et réalité, pour un univers aux paysages fantastiques et étranges. Sombre, mystérieux et merveilleux." Les arrangements sont superbes et la voix du chanteur est pour beaucoup dans l'envoutement. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler de temps en temps celle de Thom Yorke.
Et quand sur le titre I'm on the fire le groupe invite la chanteuse Shara Worden (My Brightest Diamond) pour un titre vaporeux à a souhait...on fond.
Plusieurs écoutes sont indispensables pour se laisser emporter, mais ça en vaut la peine. Et vous pouvez vous faire une idée en écoutant et téléchargement le mini mix de l'album (ci-dessous ou directement sur soundcloud). Mais ne manquez surtout pas de regarder le clip du titre "Ariel", le meilleur titre de l'album. A travers les images sublimes vous saurez à quoi vous attendre.
Et si ça ne suffit pas vous pouvez également télécharger gratuitement le remix du titre "Assassinations" par FaltyDL sur le site xlr8r.com
Acheter le Vynil
Lien permanent vers Stateless Matilda
http://www.frz.fr/upload/201102181512430.stateless-matilda.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105