Pierre The Motionless aime les collaborations. Que ça soit pour son premier album pour lequel il a monté le groupe Motionless pour s'associer à des musiciens, ou pour faire des featurings avec des artistes tels que Astronautalis ou Thesis Sahib...
Et pour son nouveau projet Tap water, il le prouve encore en collaborant avec le rappeur américain Swordplay qu'il a rencontré via Myspace (comme quoi le site avait un intérêt, dommage qu'il ai été bouffé de l'intérieur) en 2007 !
L'album a pû être concrétisé grâce au label français Dora Dorovich qui sort l'album en vynil (édition limité à 300 exemplaires) et en digital.
Voilà pour la petite histoire, venons-en à la musique.
Tap Water est ce qui se fait de mieux en rappe indé...tout simplement. Le flow incisif allié aux beats soignés, variés et percutants appellent une mélancolie quelques fois lumineuse et souvent rageuse qui fait penser qu'on va s'en sortir.
Coup de coeur pour le titre Wonderful things avec le featuring de Brzowski qui apporte son énergie et un flow rapide pour un rap qui sent le sable chaud et le manque d'eau...et parfaitement placé dans l'album en septième position pour brisé efficacement le rythme de l'album.
Je tiens à noter que quelques fois Swordplay m'a fait penser à Eminem, même la prod donnait une tournure 8 miles à l'album
Lien permanent vers Swordplay and Pierre the motionless Tap water
http://www.frz.fr/upload/201306170949210.swordplay-pierre-the-motionless-tap-water.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105












































































