img-slogan

Par , le

The Craftmen Club - thirty six minutes

6 / 101

Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant la réception de ce cd. C'est donc sans aucun à priori que j'ai mis le cd dans la platine.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote d'entrée de jeu. Et ça ne se calme à aucun moment des 36 minutes que durent le cd....vous noterez que 36 minutes est le titre de l'album : thirty six minutes.

Heureusement d'ailleurs que l'album est aussi court, car il est tellement survolté que plus long pourrait nuire à la santé :).

Je n'ai même pas encore parlé du style, mais je pense que vous aurez compris qu'on parle ici de rock...Et le plus étonnant est que ce rock est fait par des français !

Pour le concept, on est entre Offspring pour l'énergie et Dyonisos pour la narration. En effet comme Dyonisos, The Craftmen Club ont décidé de raconter une histoire d'un personnage nommé Gary Blood dont la santé mentale est particulièrement mise à mal après l'assassinat de sa famille.

Finissons par l'autre particularité du groupe (outre qu'il soit français) : sur trois titres on peut entendre un son de banjo. Instrument pas vraiment répandu dans le rock. Mais qui apporte ici une note vraiment rafraichissante.

 

vers The Craftmen Clubhttp://www.frz.fr/upload/200901122237120.craftmen.jpg thirty six minutes
http://www.frz.fr/upload/200901122237120.craftmen.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

extrait desert land
extrait gary blood
extrait goodbye mother
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.