KID KOALA et un DJ/turntablist de renommée mondiale au parcours presque sans faute et qui sait transformer la platine en véritable instrument...
Mais avant celà, dans sa jeunesse il ne rêvait que d'une chose : de la célèbre boite à rythme SP-1200 qui a alimenté le hip-hop des années 80. Elle était malheureusement bien trop cher pour lui (elle se vend aujourd'hui encore à plus de 1000 euros)
A 30 ans, il a enfin pû se l'offrir. Mais n'était-il pas trop tard pour en faire quelque chose ? Après quelques tests et bidouillages, il lui parut clair qu'il pourrait utiliser l'engin et le son brut qui en sortait pour revenir à la musique à son plus simple état et au dépouillement propre au ...blues.
Kid Koala a alors joué chaque partie des 12 morceaux en temps réel en utilisant les pads de la machine. Il est ensuite revenu sur ses 12 bit blues pour y ajouter des breaks, des samples qui signent ses productions. Et avec l'incorporation de sons propres aux blues - harmonica, guitares, cris gospel désincarnés, voix usés par l'alcool ou le tabac - le Dj arrive a livrer un son brut au blues mutant
En dehors du son, sur la version CD, il y a un énorme effort sur le packaging ! Un beau livret de 12 pages, un set pour jouer aux dominos (?!), mais surtout un kit en carton pour fabriquer sa platine vinyle accompagné d'un mini-vinyl souple ! Je vous ai mis une vidéo de démonstration (accessible via le bouton "vidéos - sons" à droite de l'image) pour vous prouver que ça marche :) Oh on me souffle dans l'oreille que ce gadget aurait déjà été publié avec un pif-gadget dans les années 70 :) Mais ça reste un bel et original effort qui mérite l'achat du cd plutôt que la version digital.
Lien permanent vers Kid Koala 12 bit blues
http://www.frz.fr/upload/201210021202560.kid-koala-12-bit-blues.jpg
Notice: Undefined index: extrait1 in D:\freezeec\article.php on line 105